mai 16, 2024

Comment bien protéger sa peau du vent et du froid ?

La peau est le cœur de l’apparence. Il protège la chaleur et la transpiration, apporte vitalité et santé, et assure une peau douce et satinée. Sans oublier le fait que notre visage est aussi une partie importante de notre corps. Il est essentiel de protéger sa peau du vent et du froid. La plupart des gens mettent une écharpe, mais cela ne suffit pas à garder le visage chaud. Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire pour garder votre visage au chaud. Si vous êtes exposé au vent et au froid, les pouvoirs étonnants de votre peau se révèlent pleinement.

Hydrater la peau de l’intérieur

Une des meilleures façons de garder son teint frais et lumineux est de hydrater la peau du centre du visage, qui est plus sensible que d’autres zones de la peau.

En effet, les pores sont situés dans le coin inférieur du nez, ce qui rend cette zone moins réactive à la pollution et aux agressions extérieures. Pour optimiser les propriétés hydratantes de votre peau, il faut donc appliquer une crème hydratante sur le contour de votre nez avant de mettre vos lentilles de contact ou de vous couvrir la bouche.

Adapter sa routine beauté avec des soins plus doux

Pour éviter d’altérer la qualité de votre peau, il est important d’adapter sa routine beauté à ses besoins. Par exemple, les soins qui favorisent l’hydratation et la régénération cellulaire comme le masque hydratant ou le soin anti-âge sont particulièrement bénéfiques pour celles qui portent des lentilles de contact. En effet, ce type de produits va permettre à votre peau de retrouver son éclat naturel en réparant les cellules abimées par le vent et le froid. Cependant, il n’est pas nécessaire de perdre votre temps à laver son visage. Il existe des produits qui décongestionnent votre visage et qui abaissent le taux d’humidité, ce qui réduit la sensation de froid et de vent.

Même en hiver, prenez garde aux rayons du soleil

Les bienfaits de la crème solaire connaissent une belle progression, avec des actions anti-âge et réparatrices pour l’épiderme. En plus d’hydrater la peau, cette crème garde les peaux grasses et sensibles au chaud. Ses propriétés anti-âge sont renforcées par un complexe d’huiles de soin : l’amande douce pour apaiser le visage, le macadamia pour calmer la peau et le carthame pour réduire les imperfections. De plus, elle possède également des agents régénérants naturels : l’extrait de gingembre rouge pour le tonus de la peau, le germinol pour stimuler le système immunitaire, et l’huile de jojoba qui hydrate intensément la peau.